Semblable et différent

Intention d’apprentissage : Soutenir le développement global de l’enfant par l’initiation aux instruments de percussion.

 

Âge : 3 à 5 ans

Durée : 30 minutes

Matériel :

  • instruments de percussion
  • objets du local

Disposition : assis au sol; Debout, en déplacement; Assis au sol.

 

 
 

 

Adaptation pour les 6-8 ans : en entendant les caractéristiques de leur instrument (ex. bois), les enfants jouent de leur instrument et doivent ensuite rejoindre les autres enfants qui possèdent cette caractéristique. Lorsque l’équipe est réunie, les enfants rejouent le rythme ensemble au signal de l’enseignant.e. Les équipes changent à mesure que les caractéristiques changent. Il est possible d’ajouter des caractéristiques propres aux instruments qu’ils ont dans les mains. Enfin, les enfants peuvent nommer des caractéristiques et choisir un rythme à interpréter. Ils deviennent ainsi les enseignant.e.s.


  • Université de Tours
  • L'europ s'engage
  • Région Centre-Val de Loire

    Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.

    © EDMUS - Université de TOURS