Cette chanson de l'autrice-compositrice-interprète française Camille est interprétée ici par la classe de Mme Juline Chastel (Blois - France). Un groupe d'élèves de 11-12 ans interprète les accords de piano en se touchant les mains, un autre groupe interprète la partie de percussions de la même façon. Le reste des élèves interprète la chanson à plusieurs voix.
Ici la version à 4 voix chantée est particulièrement virtuose. On peut se contenter de ne chanter que 2 voix.
Analyse du Professeur Bolduc
Tout au long de cette pièce, les enfants stimulent leurs habiletés auditives. En se concentrant sur la mélodie, l’accompagnement et les différents rythmes complémentaires, l’attention et l’identification auditives sont vivement engagées. Dans la même veine, l’attention soutenue, qui vise à conserver une activité cognitive avec persistance, est développée. La gestuelle corporelle étant impliquée du début à la fin de la pièce, il en découle une appropriation sur le plan de la mémoire kinesthésique. Enfin, l’enchaînement complexe de la mélodie et de l’accompagnement demande une bonne inhibition, une fonction exécutive qui requiert de résister aux distractions.